Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Colonialisme nucléaire - Rencontre avec LEONA MORGAN, activiste antinucléaire Diné / Navajo (Dinétah / sud-ouest des États-Unis) - Paris, le 16/02/20

publiée le 07/02/2020 par CSIA-Nitassinan

Rencontre avec

LEONA MORGAN
activiste antinucléaire Diné / Navajo (Dinétah / sud-ouest des États-Unis)

Discussion autour du Colonialisme nucléaire - de la résistance des peuples et des femmes autochtones face au nucléaire dans le sud-ouest des États-Unis - de la solidarité internationale

Dimanche 16 février 2020 ­ - de 16h à 19h

au Centre international de culture populaire (CICP)
21 ter rue Voltaire, Paris 11 e ­
métro. Rue des Boulets (L9) / RER. Nation

- Lien de l’événement facebook à partager : https://www.facebook.com/events/119459412791691/

Propulsé par HelloAsso

- LEONA MORGAN (Diné / Navajo)
Leona Morgan est une community organizer autochtone et une activiste en lutte contre le colonialisme nucléaire dans le sud-ouest des États-Unis.

Depuis 2007, elle milite pour empêcher l’ouverture de décharges radioactives, de nouvelles mines d’uranium et lutte contre les transports de matières radioactives. Elle collabore également avec des groupes anti-extractivistes et anti-nucléaires à l’international et organise des rassemblements dans le but de s’opposer au cycle complet de l’énergie nucléaire.

Elle est notamment venue rendre visite aux militants de Bure en mai 2019 afin d’exprimer sa solidarité. Elle était récemment à la COP25 à Madrid au sein de la Coalition internationale "Don’t Nuke The Climate" et est de passage à Paris, à l’invitation de la Campagne Internationale pour Abolir les Armes Nucléaires (ICAN), organisation ayant obtenu le Prix Nobel de la Paix en 2017, afin de témoigner au ICAN Paris Forum.

- Rencontre organisée par le Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan)

Propulsé par HelloAsso