Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Water Protector Legal Collective (WPLC) - La crise du COVID-19 en Pays Indien

publiée le 19/04/2020 par CSIA-Nitassinan

Water Protector Legal Collective - La crise du COVID-19 en Pays Indien

Publié le 14 avril 2020

Chers proches,

Nous espérons que vous tous allez bien. Nous nous tournons vers vous en ce temps de crise, l’une des périodes les plus difficiles que traverse le Pays Indien. En ce moment-même, des centaines de peuples autochtones et de communautés tribales sont en crise et ont urgemment besoin de vivres en raison de la pandémie COVID-19 ; une pandémie exacerbée par le manque de financement chronique des services et des ressources de santé dans les communautés autochtones.

Ici, au WPLC, nous nous sommes engagés pour les droits humains et la survie culturelle des peuples autochtones, car nous savons que leur vision et leur leadership sont les clés de la durabilité future de l’humanité sur cette planète. Ce que nous rapportent notre famille et nos amis sur la nation Navajo confirment qu’ils sont confrontés à une crise aiguë et qu’ils travaillent dur pour atténuer les effets de la pandémie.

Veuillez soutenir ces efforts de secours COVID-19 en Pays Indien et gardez notre peuple dans vos cœurs, vos prières et vos esprits alors que nous traversons ensemble cette tempête. Pour plus d’informations, pour être bénévole ou pour faire un don, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

En solidarité

Le Bureau du Water Protector Legal Collective (WPLC)

Pour aider :

- Navajo Hopi Relief Fund
- Far East Navajo COVID-19 Relief
- K’É INFOSHOP Mutual Aid
- Kinlani/Flagstaff Mutual Aid

Traduction : Aurélie Journée-Duez (CSIA-Nitassinan)

Source : https://waterprotectorlegal.org/covid-19-crisis-in-indian-country/