Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Décès de Steve Robineau, membre de l’AIM et fondateur du Leonard Peltier Defense Committee (LPDC)

publiée le 05/09/2005 par Freepeltier

Steve Robideau (Dakota/Ojibway) est mort le 1er septembre 2005 à Rapid City, Dakota du Sud, d’un cancer du poumon. Il avait 60 ans.
Membre du groupe Nord-Ouest de l’AIM, cousin de Leonard Peltier, il avait été le fondateur du Leonard Peltier Defense Committee (LPDC).

Voici un extrait du communiqué publié par le LPDC :

« Leonard a appris la nouvelle le 3 septembre, juste avant d’aller à la cérémonie de sudation de la prison de Lewisburg. Tous les frères réunis pour la cérémonie ont prié pour son âme. Quelques jours auparavant Leonard avait rêvé qu’il était avec Steve dans une Cadillac des années 1960, il riaient, ils étaient heureux, et libres. Leonard a marché dans la neige, il ressentait la paix et le bonheur de son frère. C’était peut-être la façon de Steve de dire au revoir, et une façon pour Leonard de se souvenir de lui. Ils avaient grandi ensemble, et étaient restés très proches l’un de l’autre. Il fut un de ceux qui donnèrent le plus de leur temps au LPDC, et il créa la lettre d’information In the Spirit of Crazy Horse. »

Jean-louis Nizon (CSIA-Nitassinan)

in Lettre de Nitassinan n°31

Le Groupe de soutien à Leonard Peltier du CSIA, vous invite a visionner une longue interview de Steve Robideau sur le cas Peltier dans un document historique They Buried the Heart of Leonard Peltier — but not In the spirit of Crazy Horse (1982) , mis en ligne par Alternative View TV :