Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

[SAN FRANCISCO PEAKS] Mise à jour : L’audience du tribunal au cours de laquelle sera prononcée la peine de Klee Benally dans l’affaire de la protection des San Francisco Peaks aura lieu le jeudi 28 juin 2012

publiée le 26/06/2012 par CSIA-Nitassinan

www.indigenousaction.org

MESSAGE DE KLEE BENALLY

Salut à tous,

L’audience au cours de laquelle ma peine sera prononcée aura lieu le 28 juin à 8h15 du matin, à la Cour de « Justice » de Flagstaff (au coin de Birch et de la rue San Francisco). Mon avocat a l’intention de faire appel.
Merci encore à vous tous pour le soutien.

Mais des actions sont plus que jamais nécessaires. Tandis que vous êtes en train de lire ceci, Snowbowl continue à profaner les Pics. Le propriétaire de Snowbowl, Eric Borowsky, a déclaré qu’il avait l’intention de faire de la neige artificielle cet hiver, allons-nous le laisser faire ?

Des gens font pression sur les sous-traitants engagés par Snowbowl pour profaner les Pics Sacrés. Allez voir sur www.ProtectThePeaks.org pour vous joindre aux actions !

[...] [NdT. Suit un paragraphe appelant à soutenir les deux grévistes de la faim, mais aux toutes dernières nouvelles, ils ont décidé d’y mettre un terme. Voir leur page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Hunger-Strike-for-the-San-Francisco-Peaks/]

Ci-dessous des extraits du jugement. Notez que Snowbowl a le statut d’une « personne ». Ce qui affirme clairement le statut de « personne » des entreprises (une recherche sur le net vous fournira des infos sur toutes sortes de moyens par lesquels des gens essaient de faire face à ce problème).

« La Cour conclue du témoignage de l’accusé qu’il croyait que ses droits spirituels sur ce site sacré, ‘les Pics San Francisco Sacrés’ comme il dit, supplantaient l’ordre de fermeture du Service des Forêts et les lois sur la violation de propriété. Ce point de vu n’est pas soutenu par la loi. »

« Au sens où Arizona Snowbowl est une personne, d’après l’article A.R.S. 13-105.30, ses opérations ont été clairement ‘interrompues au point de devoir cesser’, ont subi de considérables inconvénients et ont donc été sérieusement entravées par la conduite de l’accusé. »

Ci-joint l’article A.R.S. 13-105.30, tel qu’on le trouve sur le site officiel de l’état d’Arizona : http://www.azleg.state.az.us/ars/13/00105.htm
30. “Une Personne” signifie un être humain, et quand le contexte l’exige, une entreprise, une compagnie publique ou privée, une association a but non lucratif, un partenariat, une firme, une société, un gouvernement, une autorité gouvernementale, un individu ou une entité légalement capable de jouir d’un intérêt légal ou lucratif dans une propriété.

Klee Benally

Indigenous Independent Media Action - www.indigenousaction.org

Independent Media Action for Indigenous Communities in Resistance - www.indigenousaction.org

Traduction Christine Prat

NdT : L’accusation se réfère toujours à une violation de propriété, l’article de loi auquel elle se réfère parle également de propriété. Cependant, les San Francisco Peaks et le terrain utilisé par Snowbowl se trouvent sur le territoire d’un Parc National, dont ni Snowbowl ni Eric Borowsky ne sont propriétaires. Les Parcs Nationaux dépendent du Ministère de l’Agriculture et du Service des Forêts qui en est une branche. Il s’agit donc d’une autorisation délivrée par le Service des Forêts à Snowbowl d’utiliser ce terrain. Seuls la compagnie et ses finances sont privés.

ACTION !

- En attendant, vous pouvez toujours faire savoir ce que vous pensez au Ministre Vilsack : agsec@usda.gov

Articles précédents :
http://www.chrisp.lautre.net/wpblog/