Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Conférence globale des femmes autochtones, 28-30 octobre 2013, Lima, Pérou

publiée le 05/10/2013 par CSIA-Nitassinan

La Conférence Globale de Femmes Autochtones intitulée « Progrès et défis face à l’avenir que nous voulons », est un espace stratégique qui permettra aux femmes et aux jeunes autochtones provenant des sept régions du monde (Amérique latine, Amérique du Nord, Asie, Pacifique, Afrique, Arctic, Russie) de s’informer, de parvenir aux consensus et d’établir une position politique unifiée en tant que mouvement de femmes autochtones au niveau mondial.

La Conférence aura lieu dans la ville de Lima, Pérou, du 28 au 30 octobre 2013, sous la coordination du Réseau continental des femmes autochtones des Amériques – ECMIA, et du Forum Internationale des Femmes Autochtones (FIMI). La conférence est aussi organisée par l’Alliance des Femmes autochtones d’Amérique Centrale et du Mexique, Chirapaq - Centro de Cultural Indígenas del Perú, Asia Indigenous Peoples Pact (AIPP), Africa Indigenous Women’s Organization, Indigenous Information Network, Asian Indigenous Women´s Network et Pacific Indigenous Women’s Network.

Avec une large participation mondiale, cette Conférence globale offrira des espaces pour le dialogue, la génération de propositions de consensus et l’établissement d’un document de position des femmes autochtones du monde entier qui contribuera aux actions de plaidoyer dans les différents espaces et processus menant vers 2015 et la Conférence Mondiale sur les Peuples Autochtones.

Profil des déléguées

- Femmes autochtones membres d’organisations de femmes autochtones de différentes régions du monde.
- Femmes autochtones représentant des organisations mixtes et des organisations autochtones régionales / sous-régionales, dont les actions incluent spécifiquement des femmes autochtones.

Interprétation

La Conférence Globale des Femmes Autochtones fournira des services d’interprétation en anglais, espagnol, français et russe.

Inscription

Les femmes autochtones qui souhaitent participer à la Conférence Globale des Femmes Autochtones doivent envoyer un message à ecmia.ecmia@gmail.com et/ou msequeira@iiwf.org et envoyer le formulaire d’inscription qui se trouve en cliquant ici .

Subventions de participation

Il y aura un nombre limité de bourses pour la participation de femmes autochtones d’organisations nationales, régionales et internationales. Un comité ad hoc sélectionnera les déléguées.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : ecmia.ecmia@gmail.comet/ou msequeira@iiwf.org

Veuillez cliquer ici pour lire l’appel à participation complet.

Sources : doCip - http://www.docip.org/Nouvelles.78+M5163bca2fa4.0.html