Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

CONCERT des Earth Guardians, jeunes eco hip-hop artistes et activistes Xicanos, membres de la délégation de Indigenous Environmental Network (IEN) (Grand Palais, le 7/12/15)

publiée le 07/12/2015 par CSIA-Nitassinan

CONCERT des Earth Guardians, jeunes eco hip-hop artistes et activistes Xicanos, membres de la délégation de Indigenous Environmental Network (IEN), partenaire du CSIA-Nitassinan

Le 7 décembre 2015 - de 17h à 17h30

au Grand Palais
avenue Winston Churchill – 75008 Paris - Scène Nef

Accès par les transports

EN METRO
Station Franklin D.Roosevelt, Lignes 1, 9 (sortie n°5)
Station Champs-Elysées-Clemenceau, Lignes 1, 13

EN RER
Station Invalides, Ligne C

EARTH GUARDIANS
Xiuhtezcatl, 14 ans, et Itzcuauhtli, 12 ans, sont deux eco hip-hop artistes et activistes qui écrivent et produisent de la musique afin de sensibiliser les jeunes de leur génération aux questions climatiques et d’inciter les gens de tout âge à se connecter à leur passions et à s’engager dans des actions positives et créatives.
Ils prennent régulièrement la parole dans des écoles, des conférences, des festivals de musique partout dans le monde, mais également devant l’ONU.
La chaîne HBO a récemment produit le clip vidéo de leur morceau "Be the Change". Leur nouvel album Generation RYSE va vous réveiller et vous inciter à agir afin de créer un monde meilleur pour les générations futures.

EARTH GUARDIANS est également une organisation internationale engagée à protéger l’Air, l’Eau, la Terre et l’Atmosphère. Les jeunes directeurs des EARTH GUARDIANS, Xiuhtezcatl Martinez (prononcé Shu-tez-caht) âgé de 15 ans, et son frère Itzcuauhtli Martinez (prononcé Eat-squat-li) 12 ans sont deux activistes environnementals indigènes, Eco-artiste Hip-hop, orateur publique, venant de Boulder (Colorado) Durant les 9 dernières années, leurs voix a été entendus dans de nombreuses conférences dans le monde entier..

Fatigués d’attendre que les adultes prennent des mesures, ils ont organisé de nombreuses campagnes de lutte contre les pesticides dans les parcs, ainsi que, contre l’utilisation du charbon, du fracking, et des OGM. Ils déposent également des poursuites contre l’État et le gouvernement fédéral afin de protéger l’environnement. Ils ont formé Ryse (La jeunesse qui se lève pour une Terre durable), qui offre aux jeunes une plate-forme et une formation, afin que leurs voix soient entendues, en leur donnant l’occasion de prendre des mesures contre la crise environnementale et climatique MAINTENANT.

Ils ont commencé par la sélection d’un Conseil de la jeunesse de 13 jeunes exceptionnelles SOLUTIONNEURS afin d’élaborer des stratégies. Guidé par un conseil des anciens, ils coordonnent des formations dans de nombreuses communautés, et utilisent cette infrastructure pour former 500 autres jeunes SOLUTIONNEURS, qui deviendront eux-mêmes des dirigeants. Par la formation des jeunes dans l’organisation, Ryse leur donne des outils pour promouvoir la justice environnementale à travers des projets basés sur des solutions.

http://www.earthguardians.org/

Source : http://www.solutionscop21.org