Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

STOP MAD MINING - J-7 pour faire pression : mettons fin au commerce des minerais des conflits, et garantissons le respect des droits de l’Homme et des droits collectifs des peuples autochtones sur leurs terres !

publiée le 25/01/2016 par CSIA-Nitassinan

Le CSIA-Nitassinan vous invite à signer cette pétition de la Campagne "STOP MAD MINING". L’extraction des minerais nécessaires à la production de nos biens de consommation est souvent liée à des violations massives de droits humains, mais aussi des droits collectifs des peuples autochtones et au financement de conflits armés.

Mobilisons-nous !

STOP MAD MINING

J-7 pour faire pression :
signons la pétition pour mettre fin au commerce des minerais du sang !

La richesse en ressources naturelles est pour beaucoup de personnes une malédiction et non une chance. L’extraction des minerais nécessaires à la production de nos biens de consommation est souvent liée à des violations massives de droits humains et au financement de conflits armés.

Dans une semaine au Parlement européen à Strasbourg débuteront les négociations (le « trilogue » entre le Parlement, le Conseil et la Commission) visant à décider du contenu de la législation européenne contre le commerce des minerais du sang, ou minerais des conflits.

L’Europe se dotera-t-elle d’une législation efficace qui permettra d’éviter que les entreprises européennes ne soient impliquées dans le financement de conflits, dans la violation de droits humains ou l’exploitation des pays du Sud pour la production de biens de consommation en Europe ?

Faites pression sur le gouvernement français pour qu’il encourage une législation efficace, donc obligatoire et complète !

Signez la pétition !

Plus d’informations sur la campagne Stop Mad Mining : http://stop-mad-mining.org/

http://aitec.reseau-ipam.org/spip.php?article1508&var_mode=calcul