Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Réservez votre 15 octobre prochain : 36e édition de la Journée internationale de solidarité avec les peuples amérindiens du CSIA-Nitassinan - Thème 2016 : « Abolition de la Doctrine de la découverte ! » (Paris, le 15/10/16)

publiée le 25/07/2016 par CSIA-Nitassinan

Comme chaque année depuis 1980, le CSIA-Nitassinan célèbre en région parisienne, la Journée internationale de solidarité avec les peuples amérindiens. Journée décrétée en 1977 par les représentants autochtones des Amériques rassemblés pour la première fois au siège des Nations Unies à Genève. Ce sera encore l’occasion pour les adhérents et les sympathisants du CSIA-Nitassinan d’écouter, d’échanger et de construire la solidarité avec les délégués amérindiens qui auront fait le voyage afin d’être avec nous.

Après le succès de la 35e édition de cette Journée l’année dernière autour de la défense de la Terre Mère et du climat en prévision de la COP21, faisons en sorte que cette année cet événement, prévu le samedi 15 octobre 2016, soit de nouveau une réussite. Notez cette date dans vos calepins !

le samedi 15 octobre 2016 - de 14h à 22h

à la salle Jean Dame
17 rue Léopold Belland, Paris 2e
Métro : Sentier (L9)

Nous auront le plaisir d’accueillir cette année, sous réserve de modification de dernière minute, Dallas Goldtooth (Diné-Dakota, porte-parole du Réseau environnemental autochtone / IEN et artiste membre des 1491s), Jones, Jeneda et Clayson Benally (Diné-Navajos, originaires de Big Mountain, membres de la Coalition « Save the Peaks ! », danseurs traditionnels et musiciens du groupe « Sihasin »), José Galingua (du peuple Kichwa Sarayaku de l’Amazonie Équatorienne), un représentant du peuple mapuche en résistance au Chili et, probablement, une délégation autochtone du Canada de la « Longue Marche vers Rome ». Le thème de cette 36e édition de notre Journée de solidarité est « Abolition de la Doctrine de la découverte ! Décolonisons la Terre Mère ». Lors de la Journée d’octobre, nous célébrerons également ensemble les 20 ans du Congrès National Indigène (CNI) du Mexique qui travaille étroitement avec les zapatistes.

Sylvain Duez-Alesandrini

Cagnotte en ligne pour nous aider à l’organisation

Ne recevant aucune subvention et fonctionnant sur une équipe entièrement composée de bénévoles, le CSIA-Nitassinan à besoin de votre soutien pour l’accueil de nos délégués amérindiens (billets d’avion, hébergement, nourriture, déplacement, etc.).

- Nous vous invitons donc à nous aider en participant et en diffusant cette cagnotte en ligne.

Pour participer (paiement en ligne sécurisé) : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-csia-nitassinan

- Plus d’information prochainement sur le site de l’association : www.csia-nitassinan.org