Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Leonard Peltier, création du LPDOC

publiée le 29/09/2008 par CSIA-Nitassinan

Message du Leonard Peltier Defense Offense Committee (LPDOC)

Bonjour à tous,

Nous espérons que tout va bien et que vous êtes en bonne santé.

Récemment, pour des raisons indépendantes de sa volonté, Leonard a dû dissoudre son Comité de défense. Cependant, sa famille n’avait aucunement l’intention de laisser ce malheureux événement entraver tous les efforts de soutien à son égard. Plutôt que de nous laisser défaits, ces événements ont renforcé notre détermination - et la sienne aussi.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer la création d’une nouvelle organisation de soutien : le Comité de Défense et d’Offensive de Leonard Peltier (the Leonard Peltier Defense Offense Committee - LPDOC), situé dans l’État du Dakota du Nord. De plus amples détails concernant le LPDOC seront transmis ultérieurement. Nous vous encourageons à aller régulièrement sur le site www.whoisleonardpeltier.info afin d’obtenir les dernières informations mises à jour.

Attention ! Le LPDOC est la seule organisation autorisée à récolter des fonds pour la défense légale et la campagne de libération de Leonard. Les anciennes références telles que les sites référencés sous les adresses www.freepeltier.org, www.leonardpeltier.org, www.leonardpeltier.net, etc. ainsi que les pages MySpace ne sont plus liées ni à la famille de Leonard ni à son réseau d’amis et de soutien. Ces références ne représentent plus les idées de Leonard et ne contribuent plus à sa campagne de libération, que ce soit financièrement ou par tout autre moyen. Nous vous demandons de vous référer dorénavant à l’adresse internet www.whoisleonardpeltier.info.

Toute dissension à part, et alors que nous empruntons ce nouveau chemin, nous espérons que votre engagement dans la lutte continuera et que vous marcherez à nos côtés pour obtenir la libération de Leonard. Rejoignez-nous pour que Leonard rentre enfin chez lui !

Voici les nouvelles coordonnées du LPDOC, merci d’en prendre note :
Leonard Peltier Defense Offense Committee (LPDOC)
PO Box 7488
Fargo, ND 58106
USA
Tél : 701/235-2206
E-mail : contact@whoisleonardpeltier.info
Web : www.whoisleonardpeltier.info

Si vous voulez recevoir les dernières informations et les mises à jour concernant le LPDOC, rendez-vous sur notre site www.whoisleonardpeltier.info et inscrivez votre adresse email dans la rubrique "Receive Updates". Ne vous inquiétez pas si la validation de votre inscription prend un peu de temps...

Nous avons également une seconde bonne nouvelle à célébrer : pour la cinquième fois, Leonard a été choisi pour être candidat à l’élection du prix Nobel de la Paix ! Le communiqué de presse est consultable (en anglais) sur : www.whoisleonardpeltier.info/mediarelease20080518.htm.
À la demande du comité du Prix Nobel, nous vous prions de ne pas envoyer de lettres pour soutenir sa nomination. L’identité du lauréat sera révélée plus tard au cours de l’année.

Bien à vous,

Betty Ann Peltier-Solano,
Coordinatrice du LPDOC


MESSAGE DE LEONARD PELTIER

Mes chères sœurs,
chers frères, amis et militants,

(...)

Le comité de défense et d’offensive de Leonard Peltier (Leonard Peltier Defense Offense Committee - LPDOC) vient officiellement d’ouvrir ! Nous avons un nouveau bureau et des membres de ma famille, ainsi que des amis, ont proposé de mettre les dossiers à jour bénévolement afin d’être prêts pour tout le travail qu’il nous reste à faire. Waouh ! Je suis tellement content ! Notamment parce que beaucoup d’Indiens m’ont apporté leur soutien. C’est incroyable. Merci ! Ces deux ou trois dernières années, on m’a fait croire que les Amérindiens ne me soutenaient plus. Merci, mes frères et sœurs, de leur avoir montré qu’ils se trompaient.

Et vous, militants non-indiens... Sans votre aide, nous n’aurions jamais été si loin ! Merci pour votre loyauté. Vous aussi, je vous aime.

Au niveau politique, nous sommes plus forts que jamais. Mais nous pouvons le devenir encore plus.

Et au fait, qu’en est-il de ces élections ? Les gens veulent que ça change, c’est tout. Des amis bien placés m’ont dit qu’un changement radical est sur le point d’arriver et que cela risque même de me surprendre. Mais nous ne devons pas baisser nos gardes. Il faut continuer d’exiger que les choses changent... pour notre souveraineté et notre survie culturelle... pour notre Terre Mère.

Je ne peux pas vous dire à quel point c’est important pour moi que tant de jeunes se lèvent et parlent pour leur peuple. Pour le pays aussi, et pour le monde. La Lutte continue et, pour les Anciens comme moi, ça veut dire beaucoup. Merci pour tous les sacrifices que vous faites.

Alors voilà, nous avons un nouveau bureau, une nouvelle adresse et un nouveau numéro de téléphone. Nous avons aussi un nouveau site internet. Alors reconstruisons-nous... Soyons dix fois plus forts que nous ne l’étions en 2000. Au lieu d’un million de visiteurs par jour sur notre site internet, soyez 10 millions !

Et vous, les groupes de soutien, là-bas... Je sais que vous êtes toujours là. Il faut y croire ! Je sais que nous pouvons y arriver.

Je demande à chacun d’entre vous d’apporter un soutien sans faille à ma sœur, Betty Ann, et à ma nièce, Kari Ann. Je suis convaincu que si elles font partie du comité, c’est uniquement pour obtenir ma libération.

Je serai bientôt en droit de demander une audition en vue de ma libération conditionnelle. N’oubliez pas que selon les lois en vigueur en 1976, au moment de mon inculpation, je remplirai les conditions requises pour une libération obligatoire au bout de 30 ans d’incarcération. Or, toujours d’après ces lois, les peines consécutives peuvent être regroupées... Cela veut donc dire que j’ai purgé ma peine ! C’est donc pour bientôt.... mais nous n’y arriverons que si nous travaillons ensemble, si nous formons une véritable équipe. Ne laissons personne nous détourner de notre chemin.

Prenez soin de vous.
Dans l’esprit de Crazy Horse... Doksha (À bientôt),

Leonard Peltier


Pour écrire à Leonard :
Leonard Peltier #89637-132
USP-Lewisburg
US Penitentiary
PO Box 1000
Lewisburg, PA 17837-1000 / USA

Nous sommes en train de mettre en place une campagne d’action, en accord avec le LPDOC. Rendez-vous sur notre site pour plus d’informations !

Le Comité de soutien à Leonard Peltier

LPSG-France
Groupe de Soutien à Leonard Peltier - LPSG-France
c/o Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques - CSIA
21ter Rue Voltaire, F-75011 - France
Téléphone : +33 (0)1 43 73 05 80 - Fax : +33 (0)1 43 72 15 77 (attn CSIA/LPSG-France)
Email : freepeltier@free.fr

Leonard Peltier Defense Offense Committee (LPDOC)
PO Box 7488
Fargo, ND 58106
USA
Tél : 701/235-2206
E-mail : contact@whoisleonardpeltier.info
Web : www.whoisleonardpeltier.info