Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

NO TRUMP ZONE ! SUPPORT INDIGENOUS RESISTANCE & FREE PELTIER ! - Place de la République, Paris - 13 juillet 2017

publiée le 13/07/2017 par CSIA-Nitassinan

Le président Macron a décidé d’avoir comme invité d’honneur aux célébrations du 14 juillet, à Pars, le Président américain Donald Trump, juste quelques semaines après que ce dernier annonce le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le Climat.

Le président Trump et la politique de son gouvernement faisant la promotion de l’exploitation des énergies fossiles et la construction d’oléoducs menaçant notamment les terres des peuples autochtones (DAPL, Keystone XL, Line 3...).

C’est pour cela et pour dénoncer la colonisation des territoires des peuples autochtones et la répression contre la résistance autochtones (du massacre de Wounded Knee en 1890 à l’incarcération de Leonard Peltier depuis 1976), que le CSIA-Nitassinan et le Groupe de soutien à Leonard Peltier en France appellent à participer à la NO TRUMP ZONE, ce 13 juillet 2017, Place de la République, à partir de 19h.

Programme : 19h00 Assemblée, 21h00 Orchestre Debout, 22h00, Bal avec Brésil debout

[English below]
Le président des États-Unis d’Amérique Donald Trump sera à Paris les jeudi 13 et vendredi 14 juillet 2017 pour assister au défilé militaire sur les Champs Elysées (9h-12h, Place de la Concorde), sur invitation d’Emmanuel Macron.

Trump n’est pas le bienvenu à Paris.

Nous nous opposons à ses positions sur la crise climatique, sa politique internationale anti-migrants, ses propos et mesures sexistes, islamophobes et racistes, ses intentions militaires à travers le monde, sa politique néo-libérale. et capitaliste...

Début juin, M. Trump a refusé d’entrer au Royaume-Uni si des manifestations étaient prévues : nous savons ce qu’il nous reste à faire.

Jeudi, faisons du bruit contre la politique de Trump, pour un avenir meilleur, fait de justice sociale et environnementale.

19h-21h : Assemblée Générale de Nuit Debout, interventions contre les politiques de Trump et de son monde (climat, néo-libéralisme, migrants et géopolitique, égalité femmes/hommes...), prises de paroles libres
21h-23h : Orchestre Debout

Toute la soirée : animations, ateliers, réflexions libres : emparez-vous de ce moment !

Ressortons les banderoles de la COP 21, les campagnes pour l’accueil des migrants, contre le TAFTA, les nez rouges de militaires, etc.

Ex : atelier de fabrication de PinaTrump (pinata Trump), espaces d’informations sur nos luttes, distribution de perruques jaunes... Lâchez-vous.

[English]
The USA President Donald Trump will be in Paris on Thursday 13th and Friday 14th July to attend the military parade on the Champs Elysées (10:00-12:00, Place de la Concorde), invited by Emmanuel Macron.

For the people of France, who gave the Statue of Liberty to the American people, Trump is not welcome in Paris.

We oppose his positions on the climate crisis, his anti-migrant international policy, his sexist, islamophobic and racist mesures and stances, his military intentions all over the world, his neo-liberal and capitalist policy...

M. Trump refused to go to the UK if protests were planned : we know what we’ve got to do.
Thursday, let’s make some noise against Trump’s policies, for a better future, made of social and environmental justice.

7-9pm : Nuit Debout’s General Assembly, Open mic.
9-11pm : Orchestre Deboutà partir de 19h.