Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Débat-apéro / Rencontre avec le peuple Krenak du Brésil, en présence du représentant autochtone, Geovani Krenak (Paris, le 5/11/18)

publiée le 23/10/2018 par CSIA-Nitassinan

Le CSIA-Nitassinan est solidaire de la Campagne de solidarité avec le peuple Krenak du Brésil en lutte pour la protection de l’eau et de son territoire. Campagne lancée pas la Fondation France Libertés. Nous vous invitons à participer à cet événement en présence du représentant autochtone, Geovani Krenak

Débat-apéro / Rencontre avec le peuple Krenak du Brésil
Organisé par Fondation France Libertés

Lundi 5 novembre 2018 - de 18h30 à 21h00

à la Fondation Charles Léopold Mayer, 38 Rue Saint-Sabin, Paris 11e

RENCONTRE AVEC GEOVANI, REPRÉSENTANT DU PEUPLE AUTOCHTONE BRÉSILIEN KRENAK

Soirée débat suivie d’un apéro convivial : 3 ans après le crime du Rio Doce au Brésil, le peuple Krenak, dévasté par la pollution criminelle de son fleuve, lutte pour que justice soit faite.

✔️ Quand ? Le 5 novembre 2018, de 18h30 à 21h
✔️ Où ? Fondation Charles Léopold Mayer : 38 rue Saint Sabin, 75011 Paris

▶️ Témoignage de Geovani, représentant du peuple Krenak,
▶️ Conférence débat sur les extractions minières, un système destructeur pour la biodiversité et les droits humains,
▶️ Exposition photo "Le peuple Krenak résiste"

*** Avec la présence exceptionnelle d’Anne Suarez et Olivier Rabourdin, acteurs en tête d’affiche de la série Guyane , parrains de la campagne Justice for Krenak ! Pour plus d’info ▶️ www.justicekrenak.com ***


5 novembre 2015 - 5 novembre 2018 : Il y a 3 ans, le barrage de déchets miniers de la multinationale Samarco s’est rompu au Brésil dans la région du Rio Doce. Des millions de tonnes de boues toxiques se sont déversées dans le fleuve, dévastant la vallée, des dizaines de villages, et touchant plus de 4 millions de personnes, sans parler des ravages environnementaux causés par cette pollution criminelle historique.

Le peuple Krenak, vivant sur les rives du fleuve, fait partie des populations les plus affectées par le crime. Depuis 3 ans, ils demandent que justice soit faite.

Geovani Krenak, représentant du peuple autochtone Krenak, est à Paris pour dénoncer le crime et témoigner des désastres criminels causés par les industries extractives au Brésil et dans le monde.

- Venez rencontrer Geovani Krenak à l’occasion d’une soirée-apéro !

France Libertés