Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Retrouvez le CSIA-Nitassinan au Marché solidaire pour les fêtes de fin d’année et participez à l’événement dédié à Emiliano Zapata et au zapatisme (Paris, le 15/12/18)

publiée le 10/12/2018 par CSIA-Nitassinan

Pour vos achats pour les fêtes de fin d’année, nous vous invitons à venir sur le stand du Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan) pour vous procurer artisanat des communautés autochtones des Amériques, livres, CDs, T-shirts, etc. lors du Marché solidaire du 15 décembre 2018, organisé au Centre international de culture populaire (CICP), Paris 11e par l’association Echanges solidaires.

Marché solidaire

Le samedi 15 décembre 2018 - de 14h à 20h

au Centre international de culture populaire (CICP)
21 ter, rue Voltaire, Paris 11e
Métro Rue-des-Boulets ou Nation

Vous y trouverez :

- Le café zapatiste bien sur
- De l’artisanat zapatiste et des indiens des Amériques ainsi que des livres, dvd et t-shirts. (avec notamment les associations : Echanges Solidaires, Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques, Comité de Solidarité avec les peuples du Chiapas en Lutte et La Milpa)
- De l’artisanat (et notamment des céramiques d’Hebron et des broderies de Dheisheh) et des savons à l’huile d’olive de Palestine avec l’association Entre Ici et Là-bas
- Un stand des associations de solidarité avec les prisonniers basques et corses

Bar et petite restauration toute la journée


Également le même jour (15 décembre), nos amis de la Librairie Quilombo organisent une rencontre dans le cadre des soirées "Etoiles noires" autour d’Emiliano zapata et du zapatisme - A ne pas manquer : dédicaces de l’ouvrage "Zapata est vivant" par son auteur et concert :

Zapata est vivant !

le samedi 15 décembre 2018, de 15h à 22h

Librairie Quilombo
23 rue Voltaire, Paris 11e
Métro Rue de Boulets, Nation ou Alexandre Dumas

Pour le quatrième volet des "Étoiles Noires", Zapata sera à l’honneur à l’occasion du superbe ouvrage de Yann Fastier : Zapata est vivant ! (L’Atelier du poisson soluble)

- 15h et 20h : venez faire dédicacer vos cadeaux entre 15h et 20h avec Yann Fastier et
- 21h : Concert du groupe afro-mexicain Cascabel Son Factory

Ils ont tué Zapata. Mais Zapata n’est pas mort. Zapata est vivant. Poursuivant son projet de proposer aux jeunes lecteurs des personnages historiques intègres, Yann Fastier propose une évocation graphique et quasiment mythologique du révolutionnaire mexicain. Plutôt que de s’empêtrer dans les méandres de la révolution mexicaine, il suggère par une série de linogravures inspirées du graveur José Guadalupe Posada, la postérité immanente de la figure de Zapata dans les luttes, notamment celles des si bien nommés "zapatistes" d’aujourd’hui.
Le dossier historique final documente son propos.