Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Décès de Steve Robineau, membre de l’AIM et fondateur du Leonard Peltier Defense Committee (LPDC)
Steve Robideau (Dakota/Ojibway) est mort le 1er septembre 2005 à Rapid City, Dakota du Sud, d’un cancer du poumon. Il avait 60 ans. Membre du groupe Nord-Ouest de l’AIM, cousin de Leonard Peltier, il avait été le fondateur du Leonard Peltier Defense Committee (LPDC).
Voici un extrait du communiqué publié par le LPDC :
« Leonard a appris la nouvelle le 3 septembre, juste avant d’aller à la cérémonie de sudation de la prison de Lewisburg. Tous les frères réunis pour la cérémonie ont prié pour son (...) Lire la suite

Lettre de Leonard Peltier à la suite de son transfert de prison (2005)
LETTRE DE LEONARD PELTIER
Salut à tous,
Le 15 août 2005, j’ai été transféré à l’USP de Lewisburg en Pennsylvanie. La vie a été très dure pour moi depuis que j’ai été transféré de Leavenworth. Ce système est conçu afin que vous vous sentiez très impuissant et ce qu’ils sont en train de me faire subir est destiné à épuiser mon corps et mon esprit encore plus. Ceux qui me sont chers et vous tous, mes amis et supporters qui continuez à me soutenir, aidez-moi à rester sain d’esprit et à garder espoir.
On dit que (...) Lire la suite

Une délégation du CSIA-Nitassinan / Groupe de soutien à Leonard Peltier présente à la Commémoration des trente ans des événements à Oglala (Juin 2005)
Dans les années 1970, la situation sur la réserve de Pine Ridge est intenable pour les Lakota d’Oglala. Victimes de racisme et d’actes de violence de la part des Goons, la police tribale, ils appellent à l’aide l’AIM (American Indian Movement). Les tensions entre celle-ci et le gouvernement fédéral ne cessent de croître. Le 26 juin 1975, une fusillade éclate et deux agents du FBI, Ronald Williams et Jack Coler, trouvent la mort ainsi qu’un jeune militant de l’AIM, Jo Stuntz Killsright . Robert (...) Lire la suite


... < 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 >