Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Projection de WARRIOR WOMEN, suivie d’une discussion avec le CSIA-Nitassinan sur la lutte des femmes autochtones et les cas de Leonard Peltier et Red Fawn, militant.e.s sioux-lakota incarcéré.e.s aux Etats-Unis (Paris, le 26/10/19)

publiée le 25/10/2019 par Freepeltier

Le CSIA-Nitassinan et Lardux films présentent :

Le documentaire Warrior Women continue à être présenté plusieurs fois par jour au cinéma Saint Michel, au cœur de Paris. Ce samedi 26 octobre, rencontre à 20h25 avec le CSIA-Nitassinan - Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques (Attention le cinéma n’accepte pas la Carte Bancaire, et ne fait pas de pré-réservation.).

PROJECTION DE WARRIOR WOMEN, SUIVIE D’UNE DISCUSSION AVEC LE CSIA-NITASSINAN SUR LA LUTTE DES FEMMES AUTOCHTONES ET LES CAS DE LEONARD PELTIER ET RED FAWN, MILITANT.E.S SIOUX LAKOTA INCACÉRÉ.E.S AUX ÉTATS-UNIS

Samedi 26 octobre 2019 - 20h25

Cinéma Espace Saint Michel,
7, place Saint-Michel, Paris 5e

Pour la séance de 20h25, la projection sera suivie d’une discussion avec :

- Aurélie Journée-Duez (Présidente du CSIA-Nitassinan, doctorante en anthropologie à l’EHESS), sur la résistance des femmes autochtones contre l’extractivisme ;
et
- Sylvain Duez-Alesandrini (CSIA-Nitassinan & Groupe de soutien à Leonard Peltier), sur la répression contre l’American Indian Movement aux USA : Du cas Leonard Peltier, prisonnier politique amérindiens aux USA depuis plus de 43 ans à l’incarcération de la militante Sioux Lakota, Red Fawn pour son combat contre l’oléoduc DAPL).


Warrior Women, le film

De l’occupation de la prison d’Alcatraz en 1969 au combat contre le pipe-line de Standing Rock en 2016, Warrior Women raconte la vie de Madonna Thunder Hawk, l’une des fondatrices de l’American Indian Movement. 50 ans de combats pour les droits des autochtones et pour la Terre menés par des femmes puissantes, courageuses et rebelles.

Warrior Women explore la conjugaison singulière entre activisme politique et le fait d’être mère, et montre comment l’héritage militant se transmet et se transforme de génération en génération dans un contexte agressif, ou le gouvernement colonial réprime violemment la résistance autochtone.

Les peuples autochtones, premiers gardiens de la terre qu’il devient urgent d’écouter.

- Retrouvez toutes les séances près de chez vous : https://www.facebook.com/WarriorWomenLeFilm/