Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Vidéo de la Table ronde : "Peuples autochtones, défenseurs de la Terre-Mère, de l’environnement et du climat, face aux enjeux de la COP21" (CSIA, du 10 octobre 2015)

publiée le 29/11/2015 par CSIA-Nitassinan

Alors que la COP21 va commencer à Paris demain, lundi 30 novembre, le CSIA-Nitassinan a travaillé dès vendredi soir avec Tom Goldtooth et nos partenaires de Indigenous Environmental Network (IEN), juste arrivés de l’aéroport dans la journée. Pour revenir sur leurs demandes, nous vous proposons de visionner la vidéo du CSIA-Nitassinan de la Table ronde : "Peuples autochtones, défenseurs de la Terre-Mère, de l’environnement et du climat, face aux enjeux de la COP21", réalisée par Anne de Galzain, lors de la 35e édition de la Journée de solidarité avec les peuples amérindiens du CSIA-Nitassinan, le 10 octobre dernier.

Table ronde : "Peuples autochtones, défenseurs de la Terre-Mère, de l’environnement et du climat, face aux enjeux de la COP21" avec :

- Juliette Rousseau, coordinatrice de la Coalition Climat 21

- Heather Milton Lightening, Cree de Pasqua First Nation au Saskatchewan - Canada, co-fondatrice du Native Youth Movement membre de Indigenous environmental network (IEN) et co-directrice de Indigenous Tar Sands Campaign au Canada.

- Frank Waln - Sicangu Lakota-Sioux de la réserve de Rosebud (Dakota du sud, USA), membre de No More Keystone XL Pipeline Campaign.

- Karmen Ramirez Boscan, Wayuu de Colombie, représentante de Fuerza de Mujeres Wayuu, journaliste et coordinatrice du portail internet sur les droits des peuples autochtones "Indigenous Portal".

- Tom Goldtooth, Dakota-Sioux et Diné-Navajo, directeur de Indigenous environmental network (IEN) et ancien président du Caucus autochtone pendant la COP20 à Lima.

- Également sur le même thème : Agenda - Les peuples autochtones portent leurs propositions à la COP21, Paris 2015 (événements publics du 25/11/15 au 15/12/15), cliquez ici.

www.csia-nitassinan.org