Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

ACTION DE SOLIDARITÉ avec le prisonnier politique amérindien, Leonard Peltier - 40e année d’incarcération aux USA (Paris, le 3 février 2016) - venez nombreuses et nombreux demander justice et liberté !

publiée le 28/01/2016 par Freepeltier

Venez nombreux et nombreuses manifester votre solidarité avec le "Nelson Mandela amérindien" Leonard Peltier, membre de l’American Indian Movement (AIM) qui va entrer, le 6 février prochain, dans sa 40e année d’incarcération pour avoir défendu les droits des peuples autochtones et de la Terre-Mère !

Leonard Peltier, défenseur des droits humains et des droits des peuples autochtones reconnu internationalement, a récemment été déclaré officiellement par le Président Evo Morales et son gouvernement "Défenseur de la Pachamama / Terre Mère", devant des milliers de personnes lors du Sommet des Peuples à Cochabamba, Bolivie, le 12 octobre 2015, en préparation de la COP21.

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC LE PRISONNIER POLITIQUE AMERINDIEN, LEONARD PELTIER - 40 ans de prison ça suffit !

"President Obama, YES YOU CAN free Leonard Peltier !"

le mercredi 3 février 2016 - de 18h à 20h

prés de l’Ambassade des États-Unis, Place de la Concorde
(angle du jardin des Tuileries et de la rue de Rivoli), Paris, France -
Métro : Concorde.

« Amnesty International considère Leonard Peltier comme un prisonnier politique dont les recours pour obtenir une réparation légale ont tous été épuisés. Le gouvernement des États-Unis a rejeté à plusieurs reprises les demandes d’un réexamen officiel. Amnesty International reconnait qu’un nouveau procès n’est plus une option possible et est convaincu que Peltier devrait être libéré immédiatement et sans condition. »

Pour suivre l’activité du Groupe de soutien à Leonard Peltier en France (rattaché à « International Leonard Peltier Defense Committee » - ILPDC) : www.csia-nitassinan.org/spip.php?rubrique3

N’oubliez pas :
— Rassemblement tous les premiers mercredis du mois en solidarité avec Mumia Abu Jamal, Leonard Peltier et contre la peine de mort - Place de la Concorde - angle du jardin des Tuileries et de la rue de Rivoli —