Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Remerciement de Lenny Foster, conseillé spirituel de Leonard Peltier et membre du Conseil d’Administration de IITC au CSIA-Nitassinan à la suite de son voyage à Cochabamba (Bolivie)

publiée le 16/10/2015 par CSIA-Nitassinan

« Salutations à vous mes amis,

Je tiens à vous exprimer ma très sincère gratitude pour votre aide lors de mon voyage à Cochabamba, Bolivie, où j’ai rencontré l’ambassadeur Caceres et le président Evo Morales, qui m’a remis, au nom de Leonard Peltier, le titre honorifique de Défenseur de la Pachamama. J’ai également eu le privilège d’offrir au président Morales son portrait peint par Leonard Peltier.

Il s’est montré très intéressé par l’histoire de notre lutte pour la survie et le maintien de notre souveraineté, ici aux États-Unis. Lors d’un entretien privé d’une quinzaine de minutes, il s’est engagé à soutenir activement la demande de grâce présidentielle pour Leonard Peltier.

En Bolivie, la population est à 80 % autochtone, ce qui représente presque 10 millions de personnes. L’occasion qui m’a été donnée de travailler au nom de mon frère Leonard Peltier et de rencontrer le plus grand leader autochtone d’Amérique du Sud, voire du monde, a été pour moi un immense honneur.

C’est grâce aux prières du peuple et au travail acharné de groupes de soutien comme le vôtre à Paris que nous obtiendrons la libération de Leonard Peltier. Je sais combien Leonard apprécie vos efforts.

Merci.

Cordialement. »

Lenny Foster
Conseillé spirituel de Leonard Peltier, représentant du bureau de l’International Leonard Peltier Pefense Committee (ILPDC) et membre du Conseil d’Administration de International Indian Treaty Council (IITC)

Traduction : Catherine Jeyakumar (Groupe de soutien à Leonard Peltier en France / CSIA-Nitassinan)

Voir également l’article suivant : Le président Evo Morales a décerné le Prix de défenseur de la Pachamama (Terre Mère) à Leonard Peltier (le 12 octobre 2015 à Cochabamba, Bolivie)