Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Leonard Peltier, création du LPDOC
Message du Leonard Peltier Defense Offense Committee (LPDOC)
Bonjour à tous,
Nous espérons que tout va bien et que vous êtes en bonne santé.
Récemment, pour des raisons indépendantes de sa volonté, Leonard a dû dissoudre son Comité de défense. Cependant, sa famille n’avait aucunement l’intention de laisser ce malheureux événement entraver tous les efforts de soutien à son égard. Plutôt que de nous laisser défaits, ces événements ont renforcé notre détermination - et la sienne aussi.
Aujourd’hui, nous (...) Lire la suite

Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones
Le site du CSIA-Nitassinan se veut également d’être un "site ressource". Nous vous invitons à lire la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
Résolution adoptée par l’Assemblée générale, 13 septembre 2007
L’Assemblée générale, Guidée par les buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies et convaincue que les États se conformeront aux obligations que leur impose la Charte,
Affirmant que les peuples autochtones sont égaux à tous les autres peuples, tout en (...) Lire la suite

Trudell et le CSIA-Nitassinan : Genèse d’un projet commun
Le 12 octobre 2005, à l’occasion de la Journée de solidarité avec les Peuples autochtones des Amériques, le CSIA-Nitassinan a organisé la première sortie en salle du film Trudell. La présence de la réalisatrice, Heather Rae (Cherokee), amorçait ainsi un partenariat sur le long terme grâce à la sortie du film en DVD, dont le CSIA-Nitassinan a réalisé et diffuse la version française. Retour sur la genèse d’une rencontre passionnante.
Le film Trudell retrace la vie du poète et activiste amérindien John (...) Lire la suite


... < 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 >