Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

[Pipeline Keystone XL/sables bitumineux] Les écologistes américains font reculer Barack Obama
Ils sont plus de 10 000 manifestants à avoir encerclé la Maison Blanche le 6 novembre dernier. Après avoir été plus d’un millier à être arrêtés en septembre 2011, lors d’une grande vague de désobéissance civile pour réclamer l’abandon du projet de pipeline Keystone XL. Ce pipeline, long de 2 700 km, doit transporter le pétrole issu des sables bitumineux d’Alberta, au Canada, jusqu’aux raffineries du Golfe du Mexique.
Sous la pression des écologistes, le Président Barack Obama a annoncé le 10 novembre son (...) Lire la suite

Reportage photo de la manifestation de l’AIM à Denver du 8/10/11
Anti-Colombus Day - AIM-Colorado, Denver, 8 octobre 2011
En octobre dernier, comme chaque année depuis près de dix ans, l’American Indian Movement du Colorado (AIM-Colorado) et la Coalition "Transform Colombus Day" manifestent contre les célébrations racistes et la parade officielle organisée dans les rues de Denver lors du Colombus Day (Journée de Christophe Colomb).
Nous vous proposons ci-après un reportage photo de la manifestation de l’AIM à Denver du 8 octobre dernier, réalisé par Jolynne, (...) Lire la suite

A Voter ! - J-8 avant les Prix Pinocchios des Amis de la Terre !
Cette année, le CRID s’associe aux Prix Pinocchio du développement durable distinguant les entreprises françaises les plus performantes... dans l’art de communiquer sur des engagements éthiques en contradiction avec leurs pratiques réelles. (cf. article sur le site du CSIA-Nitassinan : http://www.csia-nitassinan.org/spip.php?article51) Les candidats soutenus par le CRID sont :
VEOLIA : A grand renfort de "communication verte", Veolia Eau prétend défendre l’eau comme bien public. Une cascade (...) Lire la suite


... < 296 297 298 299 300 301 302 303 304 > ...