Appel de la matriarche sioux-lakota, Madonna Thunder Hawk au président élu Joe Biden : "Stoppez les oléoducs KXL et DAPL !" - (Signez la pétition)
Dites à Joe Biden : "Stoppez les oléoducs KXL et DAPL !"
Dites au président nouvellement élu Joe Biden de mettre fin à l’utilisation de l’oléoduc DAPL une fois pour toutes et de tenir sa promesse d’annuler le KXL. Protégez la planète et le peuple Lakota ! Pas de construction de camps de travailleurs masculins qui menacent les femmes et jeune filles autochtones ! Pas de destruction de la terre-mère ! Pas de mise en danger de notre eau. Mni wiconi - l’eau, c’est la vie. PÉTITION -> (…)
Lire la suite
#DIVEST - APPEL DES FEMMES AUTOCHTONES - Les femmes leaders autochtones mettent en garde les sociétés financières contre le soutien à l’exploitation du pétrole des sables bitumineux
Plus de 40 femmes autochtones issues de communautés impactées par l’exploitation des sables bitumineux (dont de nombreuses amies et alliées de longue date du CSIA-Nitassinan) ont envoyé une lettre ouverte à 70 grandes banques, assureurs et gestionnaires d’actifs, leur demandant de respecter les droits des Autochtones et de cesser de soutenir financièrement l’industrie qui détruit leurs terres. La lettre souligne les nombreux risques et impacts que l’industrie des énergies fossiles, et plus (…)
Lire la suite
#NoDAPL - La société Energy Transfer Partners qui gère l’oléoduc DAPL a décidé de ne pas respecter la décision de justice d’arrêter le flux de pétrole dans le pipeline
MESSAGE DE MADONNA THUNDER HAWK (SIOUX-LAKOTA), REPRÉSENTANTE DE LAKOTA PEOPLE’S LAW PROJECT (LPLP)
Cher.e.s ami.es,
Inconcevable ! Energy Transfer Partners (ETP) - la société mère du Dakota Access Pipeline (DAPL) - vient d’annoncer qu’elle ignorera l’ordre du juge James Boasberg de couper le flux de pétrole dans le pipeline d’ici le 5 août. Un porte-parole de ETP a déclaré hier dans un communiqué : "Nous ne fermerons pas l’oléoduc. Nous pensons que le juge Boasberg a outrepassé son (…)
Lire la suite