Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Mama Khan, le chant de la terre Lakota / Exposition Leonard Peltier - le 26 juin 2019 à partir de 19h45 au CICP -

publiée le 21/06/2019 par CSIA-Nitassinan

Récit de voyage et contes amérindiens issus de la tradition Lakota. Premier opus du projet "Mama Khan, les 13 chemins de grand-mère Terre".
Une comédienne entre en scène. Un rêve l’a amenée à partir au bout du monde avec un masque de grand-mère qu’on lui a transmis. Devant vous, elle prend le masque et le place sur son visage. Alors la magie du théâtre opère et elle se transforme en une vieille femme qui se nomme Mama Khan...

​En quête des trésors des civilisations anciennes, qui vénèrent la nature par les danses et les tambours, Mama Khan s’est rendue auprès des grands-mères Lakota de la réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. A travers leurs contes et leurs chants, elle révèle les coutumes anciennes de ce peuple autochtone, célébrant ainsi sa spiritualité et son rapport à la nature.

Mise en scène et interprétation : Khadija El Mahdi

Spectacle lauréat P’tit Molière du "Meilleur seul en scène 2017"

Propulsé par HelloAsso

A l’occasion de la commémoration de la fusillade d’Oglala (juin 1975 dans la réserve de Pine Ridge, Dakota du Sud), nous aurons la joie d’accueillir Khadija El Mahdi au Centre International de Culture Populaire (CICP) pour une représentation exceptionnelle de sa pièce, "Mama Khan, le chant de la terre Lakota".

La soirée sera également l’occasion de rendre hommage à la lutte de Leonard Peltier (Lakota / Anishinaabe), prisonnier politique depuis plus de 43 ans aux Etats-Unis, à travers une exposition de plusieurs de ses lithographies.

Nous vous attendons donc nombreu.x.ses pour cet événement, placé sous le signe de l’Art.

Informations pratiques :
Mercredi 26 juin 2019
A partir de 19h45
CICP (Grande Salle), 21ter rue Voltaire, 75011 Paris.

Entrée : prix libre.

Propulsé par HelloAsso