Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Projection / Rencontre avec Marichuy, porte-parole du Conseil Indigène de Gouvernement (CIG) et les délégué.e.s autochtones du Congrès National Indigène (CNI-Mexique) - Paris, le 16/10/21

publiée le 14/10/2021 par CSIA-Nitassinan

Après la Journée d’octobre, la solidarité continue avec les peuples autochtones. Le CSIA-Nitassinan est fier de vous annoncer que le Congrès National Indigène (CNI - Mexique) et sa célèbre porte-parole autochtone Marichuy (María de Jesús Patricio Martinez), du peuple nahua du Jalisco ont accepté de de venir à Paris à notre invitation. Ils sont parties prenantes de la délégation du Voyage pour la Vie zapatiste.

Nous vous invitons à venir les écouter à l’occasion d’une rencontre exceptionnelle le samedi 16 octobre 2021 au Cinéma La Clef Revival, 34 rue Daubenton, Paris 5e

𝗙𝗜𝗟𝗠 𝗦𝗨𝗥𝗣𝗥𝗜𝗦𝗘 (𝟴𝟬’), PROJETÉ PAR LE CINÉMA LA CLEF REVIVAL 𝗘𝗧 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥E AVEC MARICHUY, PORTE-PAROLE DU CONSEIL INDIGÈNE DE GOUVERNEMENT (CIG - MEXIQUE) ET LA DÉLÉGATION DU CONGRÈS NATIONAL INDIGÈNE (CNI)

Dans le cadre du Voyage pour la vie de l’EZLN et du Congrès National Indigéne en Europe, nous avons l’immense plaisir d’accueillir à Paris les membres du CNI, dont María de Jesús Patricio. Première femme indigène à aspirer à la présidence au Mexique, « Marichuy » mena une campagne en 2017-2018 qui fut une invitation à découvrir l’histoire qui se cache derrière la lutte du CNI pour défendre le territoire, préserver la nature et proposer une nouvelle façon de comprendre le progrès dans le monde d’aujourd’hui.

Une rencontre à ne pas rater !

- Événement facebook à diffuser -> https://fb.me/e/1CxWLZaqO

En raison des nouvelles mesures sanitaires entrées en vigueur le 9 août 2021, la possession d’un pass sanitaire est obligatoire pour participer à la séance pour les personnes de plus de 18 ans. Mille excuses pour la gêne occasionnée.


🔥 INFOS PRATIQUES
🕞 Ouverture des portes : 19h30 / Début de séance : 20h
💰 PRIX LIBRE


LA CLEF REVIVAL
« Quand je vais à la Clef [cinéma indépendant d’Art et Essai ouvert à la suite d’une occupation illégale, ndlr], je trouve que ça va bien la culture. Encore faudrait-il que l’aventure puisse durer : l’association Home Cinéma attend le verdict qui décidera, ou non, de son expulsion. À la Clef, le public est rendu à son intelligence et pose des questions qui se forgent dans l’aventure collective d’un lieu. Ce cinéma a la beauté d’une ZAD. » (extrait de « Comment ça va, la culture ? », de Philippe Mangeot pour Libération)