Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

En mémoire de Nilak Butler

publiée le 26/12/2002 par Freepeltier

Décès

En mémoire de Nilak Butler

Le 26 décembre 2002, l’activiste amérindienne Nilak Butler est décédée d’une longue maladie. Ancienne militante de l’AIM et amie de toujours de Leonard Peltier, John Trudell et Winona LaDuke, Nilak avait dédié sa vie à la lutte pour la survie des peuples autochtones. Elle avait été l’une des survivantes de l’assaut du FBI contre le camp de l’AIM sur la propriété des Jumping Bull sur la réserve de Pine Ridge. Elle avait travaillé de nombreuses années au Comité de défense de Leonard Peltier (LPDC) et continué son activité d’assistante légale pour la protection de l’environnement en terres indiennes.

Dans un message, son ami Leonard Peltier, très touché par cette disparition, lui a rendu hommage en ces termes : « La présence de Nilak va nous manquer dans nos combats, mais son amitié va elle aussi nous manquer. Nous devons honorer sa vie en poursuivant ce
qu’elle a commencé. Nous devons continuer ce combat pour assurer le futur des prochaines générations. »

Pour lire les hommages qui ont été rendu à Nilak, nous vous invitons à visiter les sites suivants : www.johntrudell.com et www.freepeltier.org.

- En mémoire de Nilak, le Groupe de soutien à Leonard Peltier du CSIA vous invite a visionner la vidéo hommage réalisée par AIM Internet TV, "Nilak Butler Memorial" :