Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Klee Benally (Diné / Navajo) en concert à Nantes et à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (les 18 et 19/10/13)

publiée le 17/10/2013 par CSIA-Nitassinan

KLEE BENALLY, est un ancien membre du groupe Blackfire (punk rock Navajo) et un activiste environnemental autochtone. Klee joue à présent en solo et il termine actuellement sa première tournée en Europe, à l’invitation du Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan).

Klee sera présent en France, et notamment en Loire-Atlantique, pour y jouer les morceaux de son premier album et parler des luttes dans lesquelles les Amérindiens et lui-même sont impliqués. Lors de ces soirées, vous pourrez découvrir des documentaires vidéos qu’il a réalisés sur la situation des Amérindiens en général, et sur le collectif qui essaye de protéger les Peaks (un site sacré pour 13 peuples autochtones sur lequel s’est installée une station de ski), et débattre avec lui.

A Nantes, le 18 octobre (docus et débats, rue d’Alger ; Concerts Ateliers de Bitche, rue Bitche) et sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, le 19 octobre (à la Wardine, le long du bois de Rohanne, chemin de Suez), le concert de Klee Benally sera suivi par celui des Haymarket (@punk).

Tous les fonds récoltés sont destinés à payer les amendes reçues par Klee, plusieurs fois condamné par la Justice pour son implication dans les luttes sociales, et à soutenir la création d’un centre mutimédia et de réunion pour la communauté indigène.

SAN FRANCISCO PEAKS, BLACK MESA, ZAD DE NDDL ... MÊME COMBAT !!