Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Communiqué de Leonard Peltier - "Ma vie est entre vos mains !" (Prison de Coleman, Floride - le 5 juin 2015)

publiée le 06/06/2015 par Freepeltier

Communiqué de Leonard Peltier - "Ma vie est entre vos mains !"

Prison de Coleman, Floride
le 5 juin 2015

Salutations à mes amis, mes soutiens et aux peuples autochtones.

Je voudrais commencer par remercier ceux qui ont été à mes côtés ces quarante dernières années. Je sais que certains nous ont quittés, ils nous manquent. Beaucoup d’entre eux ont tout donné pour aider les nations autochtones.

Ceux qui sont toujours là, vous avez été les témoins de nombreux changements au sein de l’ILPDC. Beaucoup de bénévoles ont dû quitter le Comité pour poursuivre leur carrière ou pour des raisons de santé. D’autres ont juste eu besoin d’avancer, mais, avant de partir, ils ont grandement contribué à construire le Comité. Et puis, je dois l’avouer, il y en a eu quelques uns qui ont rejoint le Comité pour servir leurs propres intérêts. Une grosse part du travail effectué par les autres est alors perdue, et finalement, c’est moi qui en pâti. Voilà où en est l’ILPDC aujourd’hui.

Alors, quand mon fils Chauncey est venu me rendre visite alors que je ne l’avais pas vu depuis plus de 16 ans, je lui ai demandé s’il ne voulait pas m’aider car j’avais besoin de quelqu’un pour s’occuper de mes tableaux et pour engager un avocat. Il fallait aussi que nous remettions le Comité sur les rails. Chauncey m’a répondu qu’il aimerait beaucoup m’aider. Chauncey a travaillé comme un fou. S’il vous plaît, allez sur le site peltierart.com, si vous avez les moyens d’acheter une œuvre, ce serait d’une grande aide. Il paraît que ce qu’on y trouve n’est pas si mal émoticône smile

Avec Peter Clark et un tout nouveau groupe, Chauncey tente également de remettre rapidement le Comité sur pied. Mais je ne peux pas me permettre d’attendre, car le temps pour déposer un recours en grâce m’est compté. Je dois donc me tourner vers vous, vers mes soutiens à travers le monde.

Certains prétendent que je n’ai pas besoin d’avocats. Ce n’est pas vrai. Et il faut que mes soutiens comprennent que parmi mes avocats, certains travaillent gratuitement. Ils ont toutefois des frais qui doivent être couverts par le Comité. Et tous mes avocats ne travaillent pas gratuitement, certains sont même très chers.

Certains pensent aussi que toutes les célébrités qui me soutiennent ont fait des dons au Comité, mais elles le font rarement, et quand elles le font, elles donnent beaucoup moins que ce que vous pouvez imaginer.

Non. Le fait est que c’est toujours votre soutien qui a maintenu mon espoir de liberté vivant. Maintenant plus que jamais, j’ai besoin de votre soutien.

Mais je n’ai pas seulement besoin de dons. J’ai besoin que vous continuiez à contacter le président Obama. Ma vie est entre vos mains. Je vous en prie, participez à convaincre le président de me laisser rentrer chez moi.

Merci,
Doksha,


Leonard Peltier

Traduction : Céline Planchou (Groupe de soutien à Leonard Peltier du CSIA-Nitassinan)

-  Pour faire un don en ligne à International Leonard Peltier Defense Committee (ILPDC) : http://www.whoisleonardpeltier.info/home/donate/