Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

David Hill (de la nation Choctaw, membre historique de l’AIM, directeur de l’International Leonard Peltier Defense Committee - ILPDC) et le chanteur Diné, Klee Benally viennent à Paris et en Bretagne pour soutenir le prisonnier politique amérindien, Leonard Peltier (fin juin / début juillet 2014)

publiée le 17/06/2014 par Freepeltier

SOUTIEN A LEONARD PELTIER : DAVID HILL ET KLEE BENALLY EN FRANCE FIN JUIN / DÉBUT JUILLET 2014

DAVID HILL et KLEE BENALLY seront en France fin juin / début juillet, à Paris et en Bretagne, à l’invitation de l’association Ingalañ.

- Du 27 au 29 juin, ils seront au Festival Mamm Douar, à Saint-Nolff, près de Vannes, Morbihan. :

Mamm Douar 2014 – Événement festif & militant

DAVID HILL et KLEE BENALLY seront aussi

- Au QUARTIER GENERAL, 101/103 Rue Oberkampf, 75011, métro Parmentier
le 1er juillet 2014, à partir de 19h

[Le CSIA-Nitassinan / Groupe de soutien à Leonard Peltier-France tient à remercier spécialement l’association Ingalañ - www.ingalan.org pour avoir rendu possible la venue de Dave Hill et de Klee]


DAVID HILL est Choctaw d’Oklahoma et militant de toujours. Il est actuellement Directeur exécutif du International Leonard Peltier Defense Committee (ILPDC), son frère de sang dans la Danse du Soleil. Membre de l’AIM, conférencier et historien, David a été l’ami et le défenseur de Leonard avant même son arrestation, il y a plus de 40 ans.

David Hill sera en France pour la première fois fin juin, à l’invitation du Festival Mamm Douar [Notre Mère la Terre en Breton], qui aura lieu à Saint-Nolff, près de Vannes, en Bretagne, et remercie tous ceux et celles qui participent et soutiennent le combat pour la libération de Leonard.

Vidéos :
http://youtu.be/-lgOSkheolo
http://youtu.be/YGPzJ9p6f2g

KLEE BENALLY est Diné (Navajo). Musicien, danseur traditionnel, cinéaste et anarchiste Autochtone, il vit actuellement à Flagstaff, en Arizona. Klee est originaire de Black Mesa et a travaillé presque toute sa vie dans la résistance et dans les luttes pour protéger les terres sacrées Autochtones. Il fut parmi ceux et celles qui tinrent le siège du bureau de la Patrouille des Frontières, en Arizona, pour mettre un terme à la militarisation de la frontière. Il fut arrêté à de multiples reprises pour ses actions directes pour protéger les San Francisco Peaks et d’autres lieux sacrés menacés. Klee continue de se battre aujourd’hui pour un monde vivable, sain et juste.

Klee est actuellement coordinateur du projet Indigenous Media Action et bénévole pour Protect the Peaks et Taala Hooghan Infoshop. En 2004, Klee a participé à la création d’ Outta Your Backpack Media, un projet visant à rendre les jeunes autonomes et leur permettre de travailler à la justice dans les médias, dans les communautés autochtones.

Pendant plus de 20 ans, Klee a fait partie du groupe punk-rock Blackfire qui a remporté le prix du meilleur groupe Autochtone des Native American Music Award. Blackfire a tourné sur les scènes nationales et internationales, a joué sur les scènes du Warped Tour, au Ryman Auditorium, à un festival dans le désert du Mali, à l’Olympia à Paris. Klee a également été membre du groupe de danse traditionnelle Diné de renommée internationale, The Jones Benally Family, dès son plus jeune âge.

Vidéos :
Dernier morceau

Interview récente, sur Democray Now ! sous-titrée et transcrite en français, ici

Chansons de son dernier album enregistrées lors de son dernier passage en France en octobre dernier (à l’invitation du CSIA-Nitassinan)

D’autres dates, plus d’infos et plus de précisions à venir, donc consultez cette page : http://www.chrisp.lautre.net/wpblog/ et les autres sites régulièrement, dont celui du CSIA-Nitassinan : www.csia-nitassinan.org

http://www.chrisp.lautre.net/wpblog/?p=2359