Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Moblisation citoyenne et traditions amérindiennes - Partage avec James Robideau, sioux lakota et membre de l’AIM, en soutien à Standing Rock (Paris, le 8/03/17)

publiée le 06/03/2017 par CSIA-Nitassinan

#NoDAPL - Le CSIA-Nitassinan vous invite à aller écouter James Robideau, sioux lakota et membre de l’American Indian Movement, afin d’exprimer avec lui une nouvelle fois votre solidarité avec Standing Rock contre l’oléoduc DAPL. Événement organisé par Olivier Maurel, Ludovic De Valon et Jessica Karam.

MOBILISATION CITOYENNE & TRADITIONS AMÉRINDIENNES - PARTAGE AVEC LE CHEF LAKOTA JAMES ROBIDEAU EN SOUTIEN A STANDING ROCK

Mercredi 8 mars 2017 - à partir de 19h.

à L’entrepôt Lieu des Cultures
7/9 rue francis de pressensé, 75014 Paris

Partout dans le monde, des transformations majeures sont en cours. Si certaines sont porteuses d’enthousiasme, de nombreuses déstabilisent profondément le monde et portent leurs lots d’inquiétudes. Elles poussent parfois à l’indignation, la révolte, la mobilisation.

C’est notamment le cas pour Standing Rock : cette réserve protégée par les indiens depuis 1868, situé dans le Dakota du Nord aux États-Unis, connaît aujourd’hui de préoccupants dangers. Un projet de construction de pipe-line menace la région : en plus d’une remise en cause de traités historiques, de mise en danger de terres sacrées pour les communautés locales, des risques écologiques sévères existent pour cet écosystème qui irrigue de nombreuses autres terres.
Partout, des citoyens se mobilisent... et dans la non-violence.
Face à des dangers de premier plan, des mises en étaux, des attaques armées : quelle est la place de la non-violence et de la prière aujourd’hui ?

Nous aurons le privilège de recevoir le chef Lakota James Robideau pour explorer ce thème et venir en soutien aux Gardiens de l’Eau à Standing Rock.
Reconnu spirituellement "Spiritual Leader", "Sundance Leader", activiste et responsable dans le développement de l’AIM (American Indian Mouvement), James nous partagera son parcours. Du massacre de Wounded Knee (1890 et 1973) à aujourd’hui, il éclairera certains faits marquants de l’histoire du peuple amérindien et des choix de non-violence de ses leaders. Il nous offrira des mises en perspectives des évolutions du monde et de l’appel à l’aide de notre Terre Mère.

Cette rencontre ouvrira un espace de discussions, de retour à soi et de chant.
Nous vous proposerons également de soutenir Standing Rock.

Merci de votre participation active.

Entrée libre - participation consciente bienvenue pour soutenir les actions de James Robideau.

Événement organisé par Olivier Maurel, Ludovic De Valon et Jessica Karam

Source : https://www.facebook.com/events/1197537147034159/