Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Rencontre avec Oseas Barbarán, représentant autochtone de "Confederación de Nacionalidades Amazónicas del Perú" (CONAP) luttant notamment contre un oléoduc dans le nord péruvien (Paris, le 12/07/17)

publiée le 11/07/2017 par CSIA-Nitassinan

Le Collectif Amazonie péruvienne en péril organise le 12 juillet une rencontre avec Oseas Barbarán, représentant autochtone de Confederación de Nacionalidades Amazónicas del Perú (CONAP), au sujet des problématiques amazoniennes péruviennes, notamment la terrible crise sanitaire qui fait suite aux fuites de l’oléoduc nord péruvien (cf. document PDF ci-après).

En effet en tant que président de la CONAP, l’une des principales associations amérindiennes du Pérou mais aussi comme autochtone d’Amazonie, Oseas est un expert des questions environnementales touchants aux communautés natives de la Selva.

Rendez-vous donc, mercredi 12 juillet, au sein du Centre international de culture populaire (CICP), de 18h30 à 20h, au 21 ter rue Voltaire 75011 Paris. L’entrée est gratuite et la rencontre sera suivie d’un verre de l’amitié.

En vous remerciant d’avance pour l’attention que vous saurez porter aux communautés amazoniennes menacées,

Chaleureusement,

Collectif Amazonie péruvienne en péril

fuites_de_petrole_en_amazonie_peruvienne