Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Suite d’une longue grève de la faim
La dernière grève de la faim, initiée le 12 juillet 2010 par trente-quatre prisonniers mapuche dans six prisons du sud du Chili, a duré près de 90 jours (cf. Lettre n° 50 p. 7). Elle s’est terminée par la signature de quelques accords établis par le gouvernement chilien et les représentants de prisonniers,modifiant deux des lois d’exception utilisées à l’encontre de militants mapuche. Non satisfaits de ces accords, quinze grévistes ont poursuivi leur action et l’ont finalement terminée sans obtenir (...) Lire la suite

DOSSIER PETITION EN FAVEUR DES WAYANA ET TEKO
Le nombre de signataires depuis le lancement, le 10 octobre 2010, de cette pétition pour sauver les derniers Amérindiens Wayana de Guyane Française, est actuellement de 10848 signataires. Continuez à diffuser largement cette pétition autour de vous !
Pour signer la pétition en ligne
TEXTE DE LA PETITION
Monsieur le président de la République française !
Nous vous interpelons afin que vous nous aidiez à sauver les derniers Amérindiens Wayana et Teko qui survivent dans le département de la Guyane (...) Lire la suite

Manifestation de protestation de centaines d’Indiens brésiliens
Communiqué de Survival International du 12 août 2011
Des centaines d’Indiens de tout le Brésil se rassembleront la semaine prochaine pour dénoncer les assassinats de leurs leaders, la spoliation de leur terre au profit de projets industriels et autres menaces qui pèsent sur eux.
Environ 800 Indiens représentant la plupart des 233 groupes indigènes du Brésil sont attendus pour participer à la manifestation, du 16 au 20 août.
Le rassemblement aura lieu dans l’Etat du Mato Grosso do Sul, au sud de (...) Lire la suite


... < 290 291 292 293 294 295 296 297 298 > ...