Nous n’oublions pas Beatríz Cariño Trujillo et Jyri Antero Jaakkola, défenseurs des droits humains et des droits des peuples autochtones assassinés
Nous n’oublions pas le jour du 27 avril 2010 où Alberta Cariño Trujillo (Bety), directrice de l’organisation mexicaine CACTUS et Jyri Antero Jaakkola, observateur international finlandais, ont été assassinés.
Aujourd’hui, nous pensons à eux et nous ne les oublions pas !! Dans l’État d’Oaxaca le 27 avril 2010, une caravane de solidarité formée par des membres d’organisations civiles mexicaines et internationales a été attaquée sur le chemin vers la communauté autonome de San Juan Copala. (…)
Lire la suite
[CHIAPAS] Le Conseil de bon gouvernement « Le chemin du futur » de La Garrucha dénonce des agressions, spoliations de terres et vols de la part des trois niveaux de mauvais gouvernement.
CARACOL DE RÉSISTANCE « VERS UN NOUVEAU LEVER DE SOLEIL »
CONSEIL DE BON GOUVERNEMENT « LE CHEMIN DU FUTUR »
LA GARRUCHA (CHIAPAS, MEXIQUE)
24 avril de l’an 2012
SŒURS ET FRÈRES DU PEUPLE DU MEXIQUE
SŒURS ET FRÈRES DU MONDE
COMPAÑERAS ET COMPAÑEROS DE LA OTRA CAMPAÑA
SŒURS ET FRÈRES DÉFENSEURS HONNÊTES DES DROITS HUMAINS
AUX MÉDIAS ALTERNATIFS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX
Le Conseil de bon gouvernement du caracol III La Garrucha dénonce à l’opinion publique les faits qui (…)
Lire la suite
[OAXACA] Parole de la communauté de San Dionisio del Mar (21 avril 2012)
Aux médias,
Aux organisations sociales,
Aux peuples indigènes,
À l’opinion publique,
Au peuple de l’isthme de Tehuantepec,
La dynamique de spoliation, d’abus, de mensonges et de mépris envers les peuples indigènes de la part de l’entreprise Eólica Preneal Mareña Renovables est devenue de plus en plus évidente. En 2004, quand a été signé le contrat d’usufruit sur la base de tromperies et de désinformation, l’entreprise a dit qu’elle installerait 40 éoliennes ; en 2009, le contrat (…)
Lire la suite