Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

La jeune génération autochtone rend hommage au prisonnier politique Leonard Peltier à la prestigieuse Université de Yale, lors du concert organisé pour la « Journée des peuples autochtones des Amériques » (Vidéo)

publiée le 18/10/2013 par CSIA-Nitassinan

Le 14 octobre dernier, le groupe de musique traditionnelle amérindienne « Yale Blue Feather Drum Group », composé d’étudiants autochtones de la prestigieuse Université de Yale dans le Connecticut, ont commencé leur présentation par le chant en honneur au prisonnier politique, Leonard Peltier, membre de l’American Indian Movement (AIM), incarcéré aux USA depuis 38 ans. Le groupe « Blue Feather » faisait la première partie de la célèbre chanteuse Onondaga, Joanne Shenandoah, lors d’un concert dédié à la « Journée des peuples autochtones des Amériques », organisé dans cette Université par l’« Association of Native Americans at Yale ».

L’Université de Yale est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux aux États-Unis et dans le monde. Elle est en particulier réputée pour sa faculté de droit.

Un grand moment de solidarité avec Leonard Peltier dans ce cadre prestigieux qu’est l’Université de Yale. Un moment qui montre que ce dernier n’est pas oublié par la nouvelle génération autochtone. Jeunesse qui pour la petite histoire ont également entonné le chant du mouvement "Idle No More" lors de leur prestation.

Les membres du groupe « Blue Feather », sur la vidéo ci-dessous, sont (de gauche à droite) : Justin Riner, Hunter Harmon, Chris Brown, Max VanAlst, Kodi Alvord, Sebi Medina-Tayac, Reed Bobroff, Rose Bear Don’t Walk, Dinée Dorame, Mallory Isburg, Autumn Shone.