Le Collectif Guatemala recrute quatre accompagnateurs/rices de défenseurs des droits humains et des droits des peuples autochtones
Comme chaque année, le Collectif Guatemala recrute pour son projet d’accompagnement international en droits humains , mené à travers ACOGUATE - Coordinación de Acompañamiento Internacional en Guatemala.
Quatre postes sont à pourvoir pour des départs en octobre et novembre, sous le statut de volontaire.
Vous retrouverez les détails de l’offre à l’adresse suivante ainsi que dans la fiche de poste en cliquant sur l’icône ci-dessous.
Collectif Guatemala
01 43 73 49 60
collectifguatemala.org
21 ter, rue (...)
Lire la suite
La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Navi Pillay se félicite du verdict historique rendu dans le procès pour génocide au Guatemala
GENEVE (13 mai 2013) - La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, a salué la condamnation en première instance, vendredi passé, de l’ancien chef d’Etat de facto du Guatemala, José Efraín Ríos Montt, pour génocide et crimes contre l’humanité.
« Le Guatemala écrit l’histoire en devenant le premier pays au monde où un ancien chef d’Etat est condamné pour génocide par une juridiction nationale », a déclaré Navi Pillay. « Je salue le courage et la persévérance des victimes, de (...)
Lire la suite
[Guatemala] L’ex-dictateur Ríos Montt reconnu coupable de génocide
Le CSIA-Nitassinan salue la décision du 10 mai dernier du tribunal de Haut Risque de Guatemala Ciudad et la détermination de la juge Jazmín Barrios qui a condamné l’ancien chef d’État José Efraín Ríos Montt à la peine maximale de 50 ans pour crimes de génocide et 30 ans pour crimes contre l’humanité. Une pensée forte pour le peuple maya Ixil en lutte pour la justice et la dignité qui a tenu bon face aux pressions de tous bords. Leur combat contre l’impunité est désormais récompensé. Nous vous proposons un (...)
Lire la suite