Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

Déclaration du Leonard Peltier Defense Committee (LPDC) devant le Groupe de travail de l’ONU sur les populations autochtones (juillet 2005)
Le 30 juin 2005, Leonard Peltier a subitement été transféré de la prison fédérale de Leavenworth, où il était emprisonné depuis 17 ans, au pénitencier de Terre Haute, dans l’Indiana. Le 15 août 2005, il a été à nouveau transféré, à l’USP de Lewisburg en Pennsylvanie. Vous trouverez ci-joint le texte du discours que Bobby Castillo, membre de son Comité de Défense, a prononcé à l’ONU, à Genève, lors de la 23e session du Groupe de travail sur les populations autochtones :
COMMISSION DES DROITS DE L’HOMME (...) Lire la suite

EZLN - Sixième déclaration de la forêt Lacandone (Chiapas, Mexique)
Vendredi 22 juillet 2005. ARMÉE ZAPATISTE DE LIBÉRATION NATIONALE. MEXIQUE
SIXIÈME DÉCLARATION DE LA FORÊT LACANDONE
Voici notre parole simple qui voudrait arriver au cœur des gens comme nous, humbles et simples, mais, tout comme nous aussi, rebelles et dignes. Voici notre parole simple pour raconter le chemin que nous avons parcouru et où nous en sommes aujourd’hui ; pour expliquer comment nous voyons le monde et notre pays ; pour dire ce que nous pensons faire et comment nous pensons le (...) Lire la suite

[Big Mountain] Vidéo "Trespassers"
"Trespassers" : Le grand rassemblement des résistants de Big Mountain se déroula dans la maison de feu Roberta Blackgoat dans le HPL entre le 6 et 9 mai 2004... le 7 mai 2004, le FBI annonca aux non-Indiens, qu’ils étaient des "INTRUS". En voici la video (au format real media - vous pouvez télécharger gratuitement le lecteur ici : www.real.com), filmé par Sophie Gergaud, membre du CSIA et responsable de la campagne Big Mountain, lors de sa dernière visite à Dinétah.
Pour voir la vidéo : (...) Lire la suite


... < 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303