Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques

Espace adhérents

#NoDAPL - Solidarité internationale avec Standing Rock contre l’oléoduc DAPL - L’armée américaine va intervenir éminemment pour détruire les camps des "Water Protectors" !

publiée le 22/02/2017 par CSIA-Nitassinan

ACTION ! - Solidarité de France avec Standing Rock

SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC STANDING ROCK CONTRE LE PROJET DE L’OLÉODUC DAKOTA ACCES PIPELINE (DAPL) : L’ARMÉE AMÉRICAINE VA INTERVENIR AUJOURD’HUI POUR DÉLOGER LES CAMPEMENTS DES "WATER PROTECTORS" !

Lors des 40 ans du Centre iternational de culture populaire (CICP), où est domicilié le Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan), plusieurs initiatives de solidarité avaient été organisé contre la construction de l’oléoduc DAPL sur la réserve Sioux Lakota de Standing Rock. Après une première victoire avec un gel du projet par l’administration Obama, le président Trump s’est empressé de signer un décret exécutif relançant les très controversés projetsDAPL et Keystone. Il est à souligner que Trump avait des investissements dans le projet de l’oléoduc DAPL au moins jusque pendant sa campagne présidentielle et que quatre banques françaises (BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et Natexis).

Les forces de répression du gouvernement américain vont intervenir aujourd’hui pour déloger les Water Protectors sur la réserve de Standing Rock en violation avec les traités qui garantissent les terres Lakota (l’assaut est prévu à 14h heure locale / 20h en France). Exprimons notre solidarité internationale !

- Téléphonez immédiatement à l’Ambassade des USA à Paris, pour exiger le respect des droits et des traités signés avec les peuples autochtones aux USA, condamner tout usage de la force contre les "défenseurs de l’eau à Standing Rock) et demander l’arrêt immédiat des projets d’oléoducs DAPL et KeystoneXL. éléphone de l’Ambassade des USA (@USDOS.FRANCE) : 0143122222.

Le Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan), créé en 1978 et membre au CICP, depuis 1980 envoie toute son amitié et sa solidarité à tous ses partenaires autochtones en première ligne aujourd’hui à Standing Rock, notamment Dennis Banks (co-fondateur de l’American Indian Movement en 1968), Nataanii Means (militant et rappeur, fils du dirigent de l’AIM, Russel Means),
Chase Iron Eyes (avocat et militant lakota de Standing Rock, co-fondateur de Native Lives Matter), toutes et tous nos ami.e.s et camarade de Indigenous Environmental Network (notamment celles et ceux qui ont passé.e.s plusieurs semaines à Paris avec nous lors de la COP21, en particulier dans la Zone d’Action Climat au CICP), toutes et tous nos ami.e.s et allié.e.s de Honor the Earth et bien sur à toutes et tous les "Water Protectors".

Contactez le CSIA-Nitassinan si vous voulez vous mobiliser aux côtés des peuples autochtones qui résistent à Standing Rock (notamment sur la campagne de désinvestissement des banques françaises dans le projet DAPL #Divest #DefundDAPL) : tel. 0143730580 - info@csia-nitassinan.org - ou en message privé sur Facebook - https://www.facebook.com/CSIA-Nitassinan-121599134614554/

PARTAGEZ SVP CETTE INFORMATION SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX !

Sylvain Duez-Alesandrini
Présdident du CSIA-Nitassinan

www.csia-nitassinan.org

#NoDAPL #StandWithStandingRock #MniWiconi #WaterIsLife